La Team des Brankiniolles Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion

Paint Brank's World 
Adhésion 2016 => FERMEE

Prochaine Partie je sais pas encore

Et quand il pète il troue son slip

/!\ Plus C'est Long Plus C'est Bon C'est Parti/!\

Allons plus loin dans le paintball: Les spool valve gun

Répondre au sujet    La Team des Brankiniolles Index du Forum » Paintball » Equipement Sujet précédent
Sujet suivant
Allons plus loin dans le paintball: Les spool valve gun
Auteur Message
nux0772000
Paint Brank's

Masculin

Message Allons plus loin dans le paintball: Les spool valve gun Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Le fonctionnement du nouveau joujou de polo a titillé ma curiosité. J'ai donc cherché à comprendre comment il fonctionne. Savoir comment fonctionne son lanceur permet de mieux le comprendre pour le réparer.  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

The Dangerous Power G5 is a spool valve gun

Fonctionnement d'une spool valve : la conception et le fonctionnement est singulièrement différent d'une poppet valve. Sur les spool valve, l'élément clé est la culasse, c'est en effet elle qui permet d'ouvrir ou fermer le circuit d'air, bien sûr le tout adapté au design du corp du lanceur. C'est la gestion du flux d'air qui permet de bouger la culasse, en fonction de l'endroit où l'on envoie l'air. En général, on envoie de l'air à l'avant de la culasse ce qui a pour effet de la faire reculer. Lorsqu'elle est en position reculé, la culasse permet à l'air de s'emmagasiner dans une chambre. Ensuite pour effectuer le tir, on relâche la pression à l'avant de la culasse et (suivant les lanceurs) la pression renvoie la culasse vers l'avant du lanceur, ce qui a pour effet de libérer l'air emmagasiné et de propulser la bille. Les deux principales étapes du cycle de tir sont :

▪ On envoie de l'air comprimé à l'avant de la culasse pour la faire reculer. Quand la culasse est reculée, elle permet (grâce au design du corps du lanceur) de stocker de l'air dans une chambre. Tout le temps que la pression est maintenue à l'avant de la culasse, elle reste dans cette position.

▪ On arrête d'envoyer de l'air à l'avant de la culasse. La pression exercée par l'air stocké dans la chambre fait avancer la culasse vers l'avant du lanceur (sur les ION) ou alors on fait avancer la culasse en envoyant de l'air dans l'autre sens (DM, PM). Lorsque la culasse est suffisamment avancée, l'air qui était contenue dans la chambre peut alors sortir par l'avant du lanceur, et ainsi expulser la bille.

Avantages
mécaniquement plus simple
peu de pièces, démontage simple
relativement silencieux
peu de kick
très basse pression de service

Inconvénients
beaucoup de joints toriques
risques de fuites accrues
nécessite beaucoup de graisse
entretien régulier à faire

Dim 9 Mar - 14:00 (2014)
PoLoKinG
Visiteur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

Message Allons plus loin dans le paintball: Les spool valve gun Répondre en citant
Cool    Razz   Mr. Green   Okay Mort de Rire

Jeu 13 Mar - 21:21 (2014) Yahoo Messenger
blimblid
Paint Brank's

Masculin Poissons (20fev-20mar)

http://www.zdspb.com/media/tech/animations/dp_g4_stock.gif

Jeu 13 Mar - 22:01 (2014)
PoLoKinG
Visiteur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

les DP c'est les plus beaux .... nana nanère !!     LoL

http://www.techpb.com/forum/topic/208803-dangerous-power-g5-macroless/     ( le bleu en bas ... ben cest le mien   onsetienslamainetonfaitlamour    )

Ven 14 Mar - 07:26 (2014) Yahoo Messenger
komar
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

Compliquer vos truc. Moi j'appuie sur la gâchette, ça tire, c bon!!! Mr. Green

Ven 14 Mar - 18:05 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Allons plus loin dans le paintball: Les spool valve gun

Aujourd’hui à 02:05 (2017)
Répondre au sujet    La Team des Brankiniolles Index du Forum » Paintball » Equipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation